Energétique Chinoise,
Médecine traditionnelle chinoise

Entre Ciel et Terre, la Vie... l'Homme...

La médecine traditionnelle chinoise vise à maintenir ou restaurer l'équilibre énergétique d'un individu.

Pour cela, elle utilise plusieurs outils : la thérapie manuelle, l'acupuncture, les exercices de santé, la diététique, la pharmacopée.

Médecine énergétique, elle s'attarde à décrire les liens entre les Organes et le reste du corps autant dans le fonctionnement harmonieux qui maintient la santé, que dans l'évolution d'un déséquilibre qui, à partir d'une certaine sphère organique perturbe progressivement d'autres sphères.

Globale, elle aborde l'homme comme un tout unissant trois aspects :

  • le corps

  • l'émotionnel

  • l'esprit

Ces trois aspects sont distincts mais indissociables.

Ainsi tout au long de la vie nos émotions, nos façons de penser, d'agir et de manger influencent notre corps et notre être.

De même, les traumatismes corporels dûs au travail ou à un accident influent sur notre émotionnel et notre psychisme. A l'inverse, les ressentis sculptent nos corps et nos âmes.

Fruit de plusieurs millénaires, la MTC (médecine traditionnelle chinoise) ou encore énergétique chinoise n'a retenu que les expériences efficaces ou dangereuses qui ont permis d'entamer la grande classification codifiée en ouvrages médicaux. Traditionnelle et moderne, elle continue aujourd'hui encore ses recherches pour toujours plus de compréhension et d'efficacité.

Aujourd'hui l'énergétique chinoise est une alternative à la médecine conventionnelle afin de la compléter par une vision globale. Plus simplement, elle agit sur le terrain d'une personne alors que la médecine occidentale, entendez allopathique agit sur les pathologies.

Traiter la cause est le chemin de l'équilibre, traiter le symptôme est le chemin de l'apaisement....

Petit Rappel : La MTC (médecine traditionnelle chinoise) ne remplace en rien votre médecin traitant, elle n'est d'ailleurs pas considérée comme une médecine en France.
Il faut que cela soit clair pour vous, il n'y a pas de reconnaissance donc pas de remboursement.


La MTC n'est pas en concurrence avec la médecine occidentale! Il s'agit d'une approche différente avec une grille de lecture différente, un vocabulaire différent pour un objectif commun : le retour/le maintien de la SANTE.
Il est donc possible de lancer des passerelles entre ces deux approches, néanmoins chercher sans arrêt des équivalences et correspondances n'est ni aisé ni souhaitable.
En revanche,  je suis profondément convaincu de la complémentarité de ces deux approches qui main dans la main, représentent un trésor inestimable pour aider son prochain.

 

Les séances durent environ 1 heure.

Je vous reçois en cabinet à Paris et à Angers.

Je me déplace un jour par semaine dans tout le 49 pour rendre accessible la MTC à tous ceux privés de mobilité.

Précisez dans votre message le lieu privilégié pour permettre d'ajuster au mieux les rendez-vous.

Gabriel Rossello
06 51 75 72 25

gabriel.rossello@gmail.com

A portée de Soi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now